Termes et conditions

Conditions générales d'utilisation

Portée et conclusion

  1. Les présentes conditions générales (CG) sont applicables à l'achat de tous les produits par un client (le " client ") auprès de Milola Sàrl, Chemin des Chables 12, 1807 Blonay, Suisse (" Milola ") via le site Internet (" site Internet "), en personne ou par e-mail.
  1. En téléchargeant, en vous inscrivant ou en continuant à utiliser les services de la société, vous acceptez d'avoir lu, compris et d'être lié par les présentes CGV et par la réception, le stockage, l'utilisation et la distribution de vos informations conformément à la politique de confidentialité du site Web de Milola, que vous soyez ou non un utilisateur enregistré de nos services. Les présentes CGV s'appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs, clients et autres personnes qui achètent, accèdent ou utilisent les services (les " utilisateurs ").
  1. Milola se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Les CG applicables à une commande spécifique sont les CG en vigueur à la date de la commande du client. Ces CGV prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément approuvées par Milola.
  1. Le contrat d'achat des articles de Milola est conclu au moment du paiement. Le paiement signifie la reconnaissance par le client des CGV. Lorsqu'il achète ou commande des articles de Milola en utilisant la boutique en ligne ou par écrit, le client conclut un contrat juridiquement contraignant en acceptant les présentes CG et en confirmant sa commande.
  1. En cas d'achat sur facture, le contrat d'achat des articles de Milola est conclu à l'envoi de la commande, indépendamment de l'exécution du paiement. En passant la commande, le client déclare également avoir pris connaissance des CGV.

Commande et clôture de la vente

  1. Sauf accord contraire, toutes les commandes doivent être payées en totalité au moment de la commande.
  1. Si un plan de paiement à tempérament est convenu, les paiements doivent être effectués à temps comme convenu. Milola se réserve le droit de facturer des pénalités de 5 % pour tout retard de paiement. Aucune livraison ne sera effectuée avant le paiement intégral de la commande.
  1. Suite à une commande, le client recevra un courriel confirmant les détails de sa commande et l'adresse de livraison.

Caractéristique des marchandises

  1. Les spécifications et les photos des produits sont établies en accord avec le fournisseur et ne sont données qu'à titre indicatif. Les photographies figurant sur le site web et dans d'autres publicités de

Les illustrations sont aussi précises que possible, mais une similitude exacte en termes de taille, de couleur, de structure et de finition avec le produit ne peut être garantie.

 

Prix et paiement

  1. Les prix indiqués sont en francs suisses, TVA comprise. Les prix comprennent les frais de transport en Suisse jusqu'au bord du trottoir, mais pas les frais de livraison au sol (dans le cas d'un appartement) ou de montage. Un service de livraison au sol et un service de montage et/ou de recyclage de vieux meubles démontés sont proposés sur demande moyennant un supplément.

    Les
    prixpeuvent être modifiés à tout moment sans préavis, étant entendu que le prix indiqué sur le site internet à la date de la commande du Client sera le prix pertinent pour la commande du Client. Les prix indiqués en dehors du site internet (médias sociaux, catalogues et autres supports) ne sont donc pas contractuels et peuvent être modifiés à tout moment.
  1. Milola se réserve le droit de ne pas livrer les marchandises si le prix indiqué sur le site Web s'avère incorrect. Toutefois, dans ce cas, Milola informera le client de la différence de prix dès que possible - au plus tard 3 jours après la soumission de la commande - et lui proposera de payer la différence de prix ou de se faire rembourser intégralement.
  1. Milola propose à ses clients les modes de paiement suivants pour l'achat d'articles : carte de crédit, virement bancaire, TWINT et Paypal. Veuillez noter que l'adresse de livraison et l'adresse de facturation doivent être identiques pour le mode de paiement de l'achat sur facture. Si tel n'est pas le cas, le client doit l'indiquer et en informer Milola avant la livraison des articles commandés.

 

Expédition et livraison

  1. La couverture géographique des services d'expédition et de livraison de Milola est constituée de la Suisse.
  1. Les marchandises sont proposées dans la limite du stock de produits disponibles. Milola informera le client dans les meilleurs délais après l'envoi de la commande de tout problème de disponibilité du stock.
  1. Milola mettra tout en œuvre pour assurer une livraison dans le délai convenu et informera le client de tout retard éventuel. Il est toutefois convenu et entendu que Milola ne sera pas tenue responsable à quelque titre que ce soit et n'offrira aucune compensation pour un tel retard. 
  1. Milola travaille avec un certain nombre de partenaires de livraison, notamment des services de colis locaux (par exemple La Poste, DHL, Fed-ex ou DPD) pour les petits colis pesant jusqu'à 30 kg et dont les dimensions maximales sont de 100x60x60 cm. Les conditions de livraison suivantes (articles 17, 18 et 19) s'appliquent pour les colis dépassant ces dimensions et ce poids.
  1. Le client sera contacté à l'avance par le transporteur pour convenir d'une date et d'une heure de livraison. Il est de la responsabilité du client de s'assurer qu'il est disponible pour la livraison à la date et à l'heure convenues. Si le Client - ou un autre destinataire - n'est pas disponible à l'heure convenue et n'a pas désigné un autre destinataire, de sorte que le Transporteur n'est pas en mesure d'effectuer la livraison comme convenu initialement, le Client prendra en charge les frais de livraison supplémentaires et les frais de stockage provisoire.
  1. Le client accuse réception de la livraison en signant le bordereau de livraison fourni par le fournisseur de transport. Le produit livré doit être vérifié par le client afin de s'assurer que la livraison correspond au bordereau de livraison. En cas de divergence entre la commande soumise et les produits livrés, le client informera le transporteur et avisera Milola immédiatement.  
  1. Si, à la livraison, le colis est en mauvais état ou présente une détérioration, le Client (ou le destinataire de la marchandise) ouvrira le colis en présence du Transporteur pour vérifier le bon état de la marchandise et indiquera sur le bordereau de livraison sous " réserves " le détail des dommages éventuels. Si le Client (ou le destinataire de la marchandise) constate que la marchandise a été endommagée lors du transport, le Client a le droit de refuser la livraison de la marchandise endommagée et d'indiquer " refusé / endommagé " sur le bon de livraison. Le client doit toutefois fournir une preuve de ces dommages ou défauts de produit à Milola, par exemple en envoyant des photos des marchandises et/ou colis endommagés et informer Milola immédiatement au moment où la livraison est effectuée par le transporteur.
  1. Si toutefois le client constate des dommages sur les produits après la livraison, il doit immédiatement en informer Milola par e-mail (info@milola.ch) au plus tard 3 jours après la livraison. Milola ne sera pas tenue responsable de ces avis de dommages ou de défaillance après 3 jours et recommande donc au client de vérifier minutieusement la livraison et d'inspecter les produits dans le délai imparti. 
  1. Sauf accord contraire, la livraison sera effectuée à l'entrée (niveau du trottoir) indiquée par le client, à condition qu'un accès raisonnable soit possible. Si un service à l'étage a été convenu, la livraison sera effectuée dans la pièce choisie par le client. Si des moyens auxiliaires (par ex. monte-meubles, ascenseurs) sont nécessaires, le client doit en informer Milola à l'avance et doit couvrir tous les coûts supplémentaires qui peuvent être encourus en raison de ces services supplémentaires. Si un service de montage a été convenu, il ne sera exécuté que si un accès raisonnable est possible.


Annulations et retours de commande

  1. Le client a le droit d'annuler sa commande à tout moment avant de recevoir les articles ou dans les 14 jours suivant la livraison. Si la commande a déjà été expédiée de l'entrepôt de Milola ou a été livrée, le client est responsable des frais de retour du ou des articles. Les articles doivent être renvoyés dans un état neuf et non utilisé dans leur emballage d'origine dans les 14 jours suivant l'enregistrement d'un retour par la méthode spécifiée à l'article 26.
  1. Les articles faits sur commande sont fabriqués spécifiquement pour le client et sont donc exclus de la politique de retour et de remboursement spécifiée à l'article 22. Les retours et/ou réparations ne peuvent être effectués que dans le cas d'un défaut de fabrication. Les articles fabriqués sur commande sont indiqués sur les pages produits du site web.
  1. Les produits soldés sont exclus de l'article 22 et ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remboursés.
  1. Toute annulation de commande, notification de dommages ou demande de remboursement doit être faite par écrit au service clientèle de Milola par e-mail à info@milola.ch dans les délais spécifiés à l'article 22.
  1. Pour retourner un article dans le cadre de l'article 22, le client doit contacter au préalable le service clientèle de Milola par e-mail à info@milola.ch en indiquant le numéro de commande, le produit concerné et le motif du retour. Sauf en cas de défaut de fabrication, le client sera responsable des frais de retour à l'entrepôt de Milola. Milola a le droit de refuser un retour si le service client n'a pas été contacté au préalable ou si le délai de retour spécifié est écoulé.
  1. Les remboursements seront effectués dans les 5 jours ouvrables suivant la réception des marchandises à l'entrepôt de Milola. Le remboursement sera effectué en francs suisses en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client lors de la commande.

 

Services à la clientèle / Plaintes

  1. Les questions et les plaintes relatives aux articles Milola, à leur livraison et à leur montage doivent être soumises à notre service clientèle à l'adresse info@milola.ch. Le client recevra une réponse ou un commentaire dans les 48 heures.

  

Garantie

Sauf indication contraire par écrit, Milola accorde une garantie de deux (2) ans à compter de la date de livraison pour les défauts de fabrication. Les dommages dus à l'utilisation, au vieillissement ou à une utilisation inappropriée sont exclus de la garantie, tout comme les ampoules électriques. S'il s'avère que le produit présente un défaut de fabrication, nous proposerons un remboursement, une réparation ou un remplacement équivalent.


Protection des données

  1. Le stockage et le traitement des données des clients sont régis par la dernière version de la politique de confidentialité et de protection des données de Milola, qui est disponible à l'adresse www.milola.ch.

 

Droit applicable et lieu de juridiction

  1. Les présentes CG sont régies par le droit suisse, indépendamment du droit matériel international. Le for exclusif est à Blonay, Suisse.

 

Résolution des conflits

  1. Tout litige découlant des présentes CGV ou en rapport avec celles-ci entre Milola et le client sera soumis à l'arbitrage - conformément au règlement d'arbitrage suisse en vigueur à la date de soumission du litige à l'arbitrage - avec effet final et contraignant.

 

Accord intégral/Sévérité

  1. Les présentes CGV - ainsi que toutes les modifications et tous les contrats supplémentaires que le client peut conclure avec Milola en rapport avec les services, constituent l'intégralité du contrat entre le client et Milola concernant les produits et services. Si une disposition des présentes CGV est jugée invalide par un tribunal compétent, l'invalidité de cette disposition n'affectera pas la validité des autres dispositions des présentes CGV, qui resteront en vigueur.

 

Pas de renonciation

  1. Aucune renonciation à un terme des présentes CGV ne sera considérée comme une renonciation supplémentaire ou permanente à ce terme ou à tout autre terme. Le fait que Milola ne fasse pas valoir un droit ou une disposition en vertu des présentes CGV ne constituera pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

 

Veuillez nous contacter à l'adresse info@milola.ch pour toute question concernant le présent accord.

Les présentes CGV ont été mises à jour le 5 juillet 2022.